Caisse des écoles

Présentation

La caisse des écoles gère la restauration scolaire, l'accueil de loisirs, subventionne les écoles pour diverses activités (voyages, sorties…), participe financièrement aux classes de mer, de découverte, de montagne.
Renseignements à l'hôtel de ville (0323087272)

Du lundi au vendredi, le restaurant Julien Carrel accueille le midi, les enfants des écoles maternelles (à partir de 5 ans) et primaires de la ville et les retraités de Gauchy.
La restauration scolaire est organisée par la caisse des écoles, les repas sont confectionnés par le foyer restaurant.
Le restaurant accueille également l'accueil de loisirs lors des vacances de février, de printemps, de juillet et août.

Les menus sont élaborés par une commission dite des « menus » composée de la vice-présidente du C.C.A.S., du directeur, d’un cuisinier, d'un membre de la caisse des écoles et d'une diététicienne.
Des repas à thèmes et des repas/animations sont organisés fréquemment.

· Pour les enfants de 5 ans à  fin CM2.

Les loisirs sont une dimension importante de l’éducation.
C’est pourquoi, la qualité d’accueil et les activités proposées aux enfants qui fréquentent l'accueil de loisirs (situé à l'école Pierre Sémard) leur garantissent de vivre de vrais moments de détente et d'activités ludiques.
Sorties dans les grands parcs d'attraction, équitation, piscine, camping, cinéma, informatique …autant d'animations appréciées par les enfants.

- pour les enfants de 4 à 14 ans.
      - pendant les vacances de février, de printemps, de juillet et août .
      - inscriptions en mairie (livret de famille, déclaration de revenus, attestation de la CAF, carnet de vaccination).