Notice: Undefined index: articleHome_title in /var/www/mairie-gauchy/includes/class.page.php on line 27

Picardie en ligne

"Picardie en Ligne" c’est plus de 150 points d’accès gratuits au web et des formations aux nouveaux usages multimédias, à destination de tous les publics, sans condition d’âge. Un animateur confirmé vous y accueille pour vous faire découvrir internet sans limite de durée, et pour vous former aux nouveaux usages multimédias, le tout gratuitement.

Le parcours InitiaTIC

Grâce aux modules d’initiation mise en place par le carnet «Initiatic» accessible à tous et en particulier aux grands débutants qui connaissent mal, voire très peu, l’ordinateur et son univers, vous pourrez être soutenu activement afin de devenir autonome avec les outils informatiques actuels et aborderez progressivement toutes les notions essentielles de l’informatique et d’internet. Tous les espaces Picardie en Ligne ont pris l’engagement avec la Région Picardie de proposer au grand public le carnet InitiaTIC organisé sous forme de session d’une heure et demi, pour un total minimum de 20 heures. Elles traitent notamment des thématiques suivantes :

Initiation à l'informatique et au multimédia,
Initiation à Internet, recherches efficaces et exercices pratiques. Créer et animer un blog, S’initier à la photo numérique, Tester l'impression 2D et 3D, Qu’est-ce que le logiciel libre ? Sécuriser son ordinateur,
Installer un périphérique,
Nettoyer son ordinateur,
Utiliser efficacement les réseaux sociaux... Par ailleurs, des ordinateurs sont accessibles en consultation libre et gratuite, pour permettre au public de se perfectionner. Des ateliers spécifiques et ponctuels peuvent être proposés tout au long de l’année comme l’initiation à la prise de vue photo, le retouche photo et le montage vidéo, la musique assistée par ordinateur, l'impression 2D et 3D, le stop-motion ou le lightpainting etc.

Horaires

Du mardi au vendredi de 9h heures à 12h et de 14h à 18h30 Le samedi de 14h à 18h30.